Cabinet de Sophrologie et d'Hypnose


Entre Corps et Esprit

Tèl: 06 58 50 33 74

entre-corps-et-esprit@orange.fr

Digitopuncture, Energetique magnétisme, drainage lymphatique non thérapeutique

L'homme doit chercher à prévenir les maladies pour ne pas avoir à les guérir ; celui qui attend d'être malade pour se soigner est semblable à celui qui se met à creuser un puits quand il est sous les tourments de la soif. (proverbe Chinois)

 

 

Digitopuncture:

 


Branche de la médecine traditionnelle chinoise, la digitopuncture rejoint l'acupuncture, ou chaque points sont travaillés avec efficacité et précision avec la pression des doigts et éventuellement  l'utilisation de Moxas, herbes médicinales portées à chaud qui permettent aussi d'intervenir sur les points énergétiques.

La stimulation des méridiens agira sur les organes vitaux et leur fonctionnement, mais aussi sur les émotions qui leurs sont propres.

Le but est de retrouver  "l'équilibre". 

 

 


Energie et magnétisme:


Transmission ? Don? Le magnétisme permet d'améliorer la circulation énergétique du corps, mais aussi de venir en aide à une douleur, une brûlure, ... et la liste n'est pas exhaustive, mais gardons bien dans l'esprit qu'elle ne remplace en rien un suivi, un traitement médical, et qu'elle ne fait pas de miracle...

 

 

 

Drainage lymphatique non thérapeutique:



Le drainage lymphatique non thérapeutique est un massage très doux visant à stimuler la circulation de la lymphe en vue de désintoxiquer notre organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Massage non dénué de sens, complémentaire aux exercices de sophrologie, sont but est d'alléger le corps, entrée en connexion avec la peau, mémoire de nos émotions et d'aider à poser, déposer nos tensions et créer une harmonie durable.


Les techniques peuvent se faire individuellement ou associées selon l'objectif souhaité.